Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »

À l’occasion de la 65e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a fait un discours à la nation et s’est adressé à la presse sénégalaise.
Une occasion pour le chef de l’Etat de revenir sur les actes posés dans ces 12 premiers mois de pouvoir mais également de donner les perspectives. Lors de l’émission Jakaarlo Bi sur la TFM, le Chroniqueur Badara Gadiaga semble être insatisfait car, dira t-il, « le président de la République n’a pas pris la plénitude de ses fonctions ».
En effet, « contrairement à à ses prédécesseurs Senghor, Diouf, Wade et Macky, Bassirou Diomaye Faye a préféré être un président intérimaire. C’est simplement ce que j’ai constaté. Donc impossible de faire une analyse sur ces qualifications qui le différencient des autres présidents », a expliqué le chroniqueur.