MAIRIE DE KAOLACK : Serigne Mboup et Cie sont poursuivis pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux, son avocat botte en touche

Le procès opposant ce mardi 21 janvier 2025 l’Alliance Adik au maire de Kaolack Serigne Mboup vient d’être renvoyé à nouveau au 18 mars 2025. Pour rappel, tout est parti d’une opération de décaissement de fonds impliquant le maire et des associations sportives et culturelles (ASC). Maitre Baboucar Cissé, l’un des avocats du maire Serigne Mboup, estime que c’est une affaire qui n’existe pas, car la procédure qui a été engagée contre le maire est vexatoire.
 Ces personnes concernées n’ont pas d’arguments ni d’information pour justifier leurs accusations contre l’édile de Kaolack. Maitre Cissé pense que c’est un procès purement politique, car visant à nuire au maire. « C’est pourquoi nous avons demandé 500 millions F CFA de dommages et intérêts, car nous estimons que c’est une procédure abusive.
Ainsi s’ils sont condamnés cet argent sera remis aux œuvres sociales de Kaolack et aux écoles coraniques. Ça sera un coup marqué parce qu’on ne peut pas permettre à n’importe qui de se lever au bon matin et de faire une procédure pénale contre un maire, sinon la mairie de Kaolack ne pourra jamais fonctionner » a expliqué M. Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *