Marie Rose Faye n’exclut pas une délégation spéciale à la mairie de Dakar

Marie Rose Faye, responsable en communication au sein de Pastef, a évoqué l’éventualité d’une délégation spéciale à la mairie de Dakar, une option qui pourrait être envisagée si l’administration municipale se retrouvait dans une situation de blocage.

Intervenant sur la RTS, Mme Faye n’a pas exclu cette possibilité, soulignant que « tous les scénarios restent possibles si la mairie est plongée dans une impasse ».

Mme Faye a déclaré qu’elle serait prête à mobiliser ses compétences pour gérer la mairie de Dakar si cela s’avérait nécessaire :

« Si la mairie de Dakar a besoin de mes compétences, nous nous mobiliserons pour la gérer, car nous avons l’ambition. Certes le maire n’est plus là, mais le conseil municipal est en place. »

Elle a toutefois critiqué la gestion de Barthélemy Dias, affirmant que le budget potentiel de la mairie pourrait atteindre 50 milliards FCFA, alors qu’il plafonne actuellement à 30 milliards FCFA. Selon elle :

Mme faye a également souligné les différences dans les méthodes de gestion entre Taxawu Dakar et Pastef.

Marie Rose Faye a rappelé que Pastef avait soutenu Barthélemy Dias pour sa candidature à la mairie, bien que ce dernier appartienne à Taxawu Dakar. Elle a précisé que ce soutien s’inscrivait dans une stratégie impulsée par Ousmane Sonko, alors que Khalifa Sall, mentor politique de Dias, avait initialement porté son choix sur Soham Wardini.